Danse

A l’issue des 2 années d’initiation, les élèves danseurs sont invités à choisir une esthétique dansée parmi le classique, le jazz et le contemporain.

Le cursus est organisé en 3 cycles conduisant à une pratique dansée amateur dans le respect du développement physiologique des élèves.

Cours de Formation Musicale, cours de culture musicale et chorégraphique et ateliers de création complètent la formation.

Premier cycle

Approfondissement de la structuration corporelle par l’exploration du corps en mouvement
Développement de l’expression artistique
Acquisition des éléments techniques de base
Découverte des œuvres chorégraphiques
Composition de courts enchaînements dansés

Deuxième cycle

Maîtrise des éléments techniques en lien avec les fondamentaux de la danse
Acquisition progressive des nuances du mouvement en relation avec son intention expressive
Initiation à l’endurance
Construction des compositions personnelles, individuelles ou en groupe

Troisième cycle

Développement et approfondissement des acquis techniques
Savoir utiliser sa technique pour s’exprimer de manière personnelle
Maîtriser le langage chorégraphique dans l’improvisation et la composition
Connaître des éléments en analyse du mouvement
Développer des connaissances dans la relation entre danse et musique

Commencer en Grande section 
Eveil musique & danse

L’éveil musique et danse initie les enfants aux pratiques artistiques sonores et corporelles. L’éveil est le premier cours enseigné au conservatoire, il est ouvert aux élèves de Grande section sous réserve de places disponibles (viennois prioritaires). 

Débuter au CP ou au CE1 
Initiation danse CP
Initiation danse CE1

L’initiation danse CP et l’initiation danse CE1 sont des cours distincts. En CP, les enfants expérimentent les notions d’espace et de temps et l’interaction. C’est en CE1 que les élèves découvrent les trois esthétiques enseignées au conservatoire :

Un élève peut débuter en initiation danse CP ou CE1.

Après l’initiation, les élèves entrent en premier cycle et peuvent pratiquer une, deux ou trois esthétiques.

Débuter en danse après le CE1 

En fonction des places disponibles et des profils, des élèves peuvent être intégrés dans le cycle.

Tenues

INITIATION
91 camélia

CLASSIQUE
1C encre 961
2C églantine 961
3C burgundy 8505

CONTEMPORAIN
1C ciel opéra 961
2C rubis 961
3C noir 8505

JAZZ
1C iris 9512
2C églantine 948
3C noir GLORIA

APEC (Association des Parents d’Elèves du Conservatoire) met en place un dispositif d’achat / vente en ligne, rendez-vous sur la page : https://apec.ingeens-studio.fr/ventes-et-achats/ !
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