29/05 – Rencontre avec Bruno Giner

MERCREDI 29 MAI, 18h30-20H

Les élèves et professeurs du conservatoire auront la chance de rencontrer le compositeur Bruno Giner pour 2 séances de travail autour de ses oeuvres. À l’issue de la 2ème rencontre, le mercredi 29 mai, un concert monographique sera partagé. Auteur de nombreuses œuvres de divers genres et pour diverses formations (opéras, théâtre musical, musique acousmatique, solos instrumentaux en passant par la musique de chambre) jouées en France et à l’étranger.

Bruno Giner répond à de nombreuses commandes d’institutions ou d’ensembles instrumentaux (Radio France, quatuor Arditi, ensemble Aleph, ensemble intercontemporain…). Il compose également de nombreuses pièces pédagogiques visant à acclimater les élèves au langage de la musique contemporaine, dont certaines seront préparées puis travaillées en sa présence lors des deux rencontres.

Bruno Giner est aussi l’auteur de livres et biographiques (E. Varèse, E. Satie, K. Weil…) ou documentaires (« « Musiques dans les camps nazis, « de Weimar à Terezin l’épuration musicale 1933-1945 », « Opus féminin »…)